Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simania la Folie des Sims
Archives
22 août 2007

L'histoire de Céline... (Chapitre 1 : L'arrivée dans la nouvelle ville)

1

Vendredi 7h00 :

Céline, Lucas et Krugger, viennent d'arriver à Beaulieu, dans la rue Alain Colas au numéro 12. Cette petite famille (mère, fils et chien), vient de quitter la base militaire où William, le père de Lucas est logé, il ne rentre que très rarement à la maison, et pour que Lucas suive une éducation correct niveau scolaire, ils ont décidé ensemble de se séparer. Comme dit William " Lucas passe avant tout"

2

10h00 :

Maintenant que tout est rangé et propre, Céline commence par fertiliser un peu de terre pour pouvoir cultiver un petit potager, qui évitera d'aller et venir à la supérette du coin pour les achats de fruits et légumes

3

Lucas, lui pendant ce temps ne rate pas son épisode de "Tansformers" qui passe régulièrement sur Gulli, aujourd'hui il n'a pas été à l'école, car il est inscrit à partir du début de la semaine, alors il en profite

4

Ah oui, j'oubliais, lui c'est Krugger, un boxer pur race recueilli à la SPA, par rapport aux dires de la gérante, ses anciens propriétaires le maltraitaient, alors forcément comme Céline est très sensible à ce genre de chose, elle n'a pas hésité, et puis ça fait un peu de compagnie quand on a pas de présence masculine

5

11h00 :

Après une heure de jardinage, il est temps pour Céline de feuilleter un peu le journal afin de connaître ce qu'il y a dans sa nouvelle ville

Céline : "Tiens ça m'a l'air interréssant... Village Rivazur, de quoi faire vos simple courses jusqu'à la boutique de prêt à porter, en passant par la balnéothérapie, blablabla blablabla..."

Lucas : "Maman !!!"

Céline : "Oui Lucas, qu'est ce qu'il y a ?"

Lucas : "tu m'avais dis de te faire penser de regarder sur internet pour voir si la ligne était en service"

Céline : "Ah oui c'est vrai, j'avais complètement oublié, heureusement que tu es là pour me le rappeler, sinon j'oublierai la moitié des choses."

6

Céline : "Lucas c'est quoi déjà le mot de passe qu'on utilise ?"

Lucas : "C'est MAXIS, tu avais choisis ce mot de passe parce que c'était le créateur de ton jeu vidéo préféré quand tu étais plus jeune"

Céline : "Ah oui c'est vrai qu'elle andouille je suis, je suis toute chamboulée aujourd'hui avec ce déménagement, ça va tu t'ennuis pas trop ?"

7

Lucas : "Non non ça va, je m'entraîne à peindre, j'ai entendu dire par papa qu'il y avait une école de beaux art dans notre nouvelle ville, et j'aimerai bien que tu m'y inscrive"

Céline : "Et bien comme demain on va aller en ville, on se renseignera, et on fera le necéssaire"

Lucas : "Super, t'es la maman la plus gentille au monde"

Dinggggggggggggggggggg...Dongggggggggggggggggg...

8

Le voisin : "Bonjour madame, j'espère que nous ne vous dérangeons pas, nous sommes vos voisins de droite, et par politesse nous sommes venus nous présenter, nous ne resterons pas très longtemps, ça ne vous gène pas ?"

Céline : "Heu bonjour, oui euh enfin non vous ne nous dérangez pas, je vous en pris entrez"

Le voisin : "Ah merci beaucoup c'est très aimable à vous, je me présente, je m'appelle Samuel, voici ma femme Nicole et mon frère Maxime"

Céline : "Enchantée, moi c'est Céline, et le petit garçon à l'intérieur c'est mon fils Lucas"

9

En toute bonne conscience, pour recevoir comme il se doit ses invités, Céline se mis à préparer quelques sandwich

10

Quand à Lucas, il décida d'aller chasser quelques papillons pendant que les adultes faisaient plus ample connaissance, mais ce fut rapide, il se lassa vite de ce petit jeu, pas évident du tout

11

L'heure tournait et Céline prenait vite goût aux différentes discussions, surtout quand il s'agissait d'une série télé qu'elle adorait

Nicole : "Oui je vois bien de quel épisode vous parler, celui où Andrew fait croire à son avocat que sa mère est une alcoolique et qu'elle l'a frapper afin qu'il puisse être émancipé et récupérer la part d'héritage de son père"

Céline : "Oui oui c'est bien cela, mais vous savez j'ai réussi à voir la fin de cette saison par le biais de connaissance, mais ne vous inquiétez pas je ne vous divulguerai pas la suite"

Samuel : "Ma Nicole est devenue accroc à cette série"

Maxime : "Ouaip on ne peux même pas regarder la chaîne télé que l'on veut le jeudi soir, c'est automatiquement M6 et son "Desperate Housewives""

Lucas : "Et bien nous on a trois télé, une dans le salon, une dans ma chambre et une dans la chambre de maman"

Céline : "Je doute que ceci intérresse nos voisin mon chéri, quelqu'un est partant pour une partie de billard ?"

Les voisins : "Ah volontiers, on est quatre ça tombe bien"

12

Céline : "Je place la sept rayée en haut a droite"

Nicole : "Wahou quel jolie coup, les gars nous sommes en train de vous mettre un raclée"

Les gars : "Ouai c'est le cas de le dire, mais dites moi Céline, où est ce que vous avez appris à jouer comme ça ?

Céline : "Ah c'est l'époque où je commençait à fréquenter l'homme qui est devenu mon mari, nous allions très souvent passer des soirées dans un club à jouer au billard"

Les voisins : "Ah ok évidemment vu sous cet angle, ça ne nous étonne pas"

Dringggggggggggggggggggg............

13

Céline : "Allo !!!"

? : "Bonsoir mon amour, surprise ???"

Céline : "C'est toi mon coeur, mais comment tu as fais pour avoir le numéro, il vient juste d'être mis en service ?

William : "Tu oublis ma chérie que je suis militaire dans le service télécommunication, pour moi c'est un jeu d'enfant"

Céline : "Ah ça me fait énormément plaisir d'entendre ta voix, si tu savais combien tu me manque déjà"

William : "C'est pareil pour moi mon amour, je suis désolé je ne peux pas rester en ligne longtemps, on a un briefing pour une mission, je voulais juste savoir si tout c'était bien passé ?"

Céline : "Oui très bien, les voisins sont très gentils, Lucas est adorable avec moi, la semaine prochaine il commence l'école, et on va se renseigner pour l'école des beaux arts aussi, je t'aime mon coeur, à très bientôt et bon courage, appel moi vite"

William : "Je t'aime aussi mon amour, embrasse Lucas pour moi et dis lui que je suis désolé de ne pas lui parler au téléphone, je pense qu'il comprendra, je te rappel très vite, prenez soin de vous, mes deux anges, gros bisous, je vous aime"

Céline : "Nous aussi on t'aime, ...bip bip bip bip..."

14

Céline : "Je suis vraiment désolé Samuel, mais c'était mon mari, on se parle très peu par téléphone, alors j'était obligé de le garder un maximum au bout du fil"

Samuel : "Ne vous inquiétez pas Céline, de toute façon il se fait tard, nous devons rentrer chez nous"

Céline : "Merci de votre compréhension, on se croisera sûrement dans la semaine, nous sommes voisin"

Samuel : "Oui, il y a de forte probabilités"

15

20h15 :

Lucas était parti promener Krugger, histoire de faire le tour du pâté de maison, et voir si il y avait d'éventuels enfants de son age, avec qui il pourrait devenir amis

Lucas : "Je sais pas pour toi Krugger, mais moi j'ai une faim de loup"

Krugger : "Wouf wouf"

16

Céline était plongée dans un livre qu'une amie du net ayant pour pseudo "Crapounette" lui avait envoyée par courrier, il s'agissait du dernier tome de la saga "Harry Potter" édité en anglais bien sûr. Elle en oublia de préparer le dîner

17

Lucas : "Maman c'est moi je suis rentré, tu veux que je t'aide à préparer à manger ?"

Céline : "Non non Lucas merci c'est gentil, mais je fini ma page et je m'y met, des spaghetti bolognaise ça te va ?"

Lucas : "Oui c'est super, dis au fait, quand est ce qu'on récupère Mendoza, notre perroquet ?"

Céline : "Il est en ville dans un refuge, on va le récupérer demain lors de notre virée en ville"

Lucas : "Ah ok, bon ba je vais dans ma chambre en attendant, tu m'appelleras pour manger"

Céline : "Oui mon chéri, pense à prendre ton bain et te mettre en pyjama avant de venir à table"

18

Lucas : "Cher journal, aujourd'hui à été notre premier jour dans la nouvelle ville, j'ai essayé d'attraper des papillons mais rien de bien glorieux, les voisins sont venu nous accueillir on a bien rigolé, je suis aller faire un tour avec Krugger, il commence à être plus obéissant. Papa a appelé mais je n'étais pas là, quel dommage. Demain avec maman nous allons en ville récupérer Mendoza, faire quelques courses et se renseigner pour mon inscription à l'école des beaux arts, et lundi c'est école. je te laisse, maman prépare à manger et je dois aller prendre mon bain avant"

19

20h30 :

Céline : "Avec la visite des voisins, mon planning est complètement décalé, il est 20h30 et nous nous mettons tout juste à table, enfin c'est la fin de la semaine ça ne devrait pas trop nous chambouler"

20

Lucas : "Ahhhhh.... c'est agréable, ça fait du bien après une journée aussi chargée, bon aller je me dépêche je sens la bonne odeur des pâtes à la bolognaise, ça m'ouvre encore plus l'appétit"

21

Céline : "Alors Lucas, qu'as tu pensé de cette journée ?"

Lucas : "Bien fatigante, et demain ça va être aussi chargé ?"

Céline : "Je pense que oui, déjà on ne va pas se lever trop tard, on ira en ville pour aller chercher Mendoza, on va remplir aussi notre garde robe et..."

Lucas : "Je pourrai choisir mes vêtements dans le magasin ?"

Céline : "Oui mon chéri, après tout c'est toi qui va les porter. On va aussi aller se renseigner pour l'école des beaux arts, et si on a encore un peu de temps, on emmenera Krugger au parc, et on mangera au restaurant"

Lucas : "Wahou j'ai trop hâte d'être a demain"

Céline : "Aller, fini ton assiette, ça va refroidir et il commence à se faire tard, et si on veut se lever tôt demain faut pas qu'on traîne trop, et puis pense à passer aux toilettes avant d'aller te coucher, car la première nuit dans une nouvelle maison c'est stréssant, je te rejoind ensuite pour te raconter une histoire"

Lucas : "D'accord maman, dis tu pourras me lire celle de "Taram et le Chaudron Magique" ?"

Céline : "Oui bien sûr je sais que c'est ta préférée"

22

21h30 :

Céline : "Dieu bénie celui qui a inventé le lave vaisselle"

23

Lucas : "Maman n'a pas tord, c'est vrai que je me souviens le jour où nous avons emménagé à la caserne, la première nuit j'était tellement stressé que j'avais fais pipi au lit, alors cette fois ci vaut mieux prendre ses précautions"

24

Céline : "Au pays de Prydian, le vieux fermier Dalben vivait heureux. Jusqu'au jour où...

-Malheur à nous Taram ! Connais-tu la nouvelle ? Taram était son jeune commis. Il s'occupait de la volaille mais surtout d'un petit cochon nommé Tirlir.

- Quelle nouvelle, mon maître ? demanda le garçon.

- Un seigneur redoutable nous déclare la guerre ! Déroulant une carte sur la table, le fermier désigna un point minuscule au nord du pays.

- Son château est ici. En moins de trois jours, il peut nous envahir ! Il faut faire quelque chose, sinon nous sommes perdus ! Au lieu de s'affoler, Taram bondit de joie :

- Mon heure de gloire est arrivée ! s'écria-t-il"

Lucas : "Ouai super, et après ?"

Céline : "Je vais arrêter là Lucas, tu tombes de sommeil et moi aussi, et puis demain nous devons nous lever tôt, alors au dodo"

Lucas : "Ah c'est dommage, bon d'accord"

25

Céline partie vite fait prendre sa douche, afin d'aller au plus vite dans son lit

26

Quant à Lucas, il était déjà rendu au pays des rêves combattre le redoutable seigneur de Taram

27

22h30 :

Céline fit de même, mais elle partie dans les bras de son cher et tendre mari William, qui n'était pas dans ce lit si grand et si froid

28

Samedi 8h00 :

Céline : "Lucas, mon ange, réveilles toi, c'est l'heure, je vais préparer le petit déjeuner, réveilles toi tranquillement"

Lucas : "Humm... d'accord j'arrive, encore cinq minutes"

29

Céline : "Alors tu te sens d'attaque pour parcourir le centre ville ?"

Lucas : "Oui prêt, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble"

Céline : "Ah tu sais un centre ville reste un centre ville, aujourd'hui habilles toi chaudement car l'automne est là et il fait frisquette"

Lucas : "D'accord maman, je prendrai mon blouson, je mettrai aussi à manger à Krugger"

30

Lucas : "Krugger, viens par ici, c'est l'heure de manger"

31

9h30 :

Tout le monde est prêt, la petite famille part pour le centre ville Rivazur, avec la ferme intention d'en ramener plein le coffre

Publicité
Commentaires
L
On va connaître tous les dessous de la vie de Céline....
C
j'ai hâte de voir la suite ! bravo !!!<br /> bisous ...ça donne envie...
G
Super j'adore vivement la suite très bonne continuation
Simania la Folie des Sims
Publicité
Publicité